Chapawarrior Pour un Chapaland meilleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chapawarrior Pour un Chapaland meilleur

Ce site est dédié a chapatiz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Rome total war

Aller en bas 

Que pensez-vous de ce jeu ???
-bien
Rome total war Vote_lcap100%Rome total war Vote_rcap
 100% [ 2 ]
-mauvais
Rome total war Vote_lcap0%Rome total war Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
edlewarrior
Admin
Admin
edlewarrior


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
annuaire annuaire:

Rome total war Empty
MessageSujet: Rome total war   Rome total war Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:46

Après les très bons Shogun et Medieval Total War, Creative Assembly remet ça et nous convie cette fois-ci en plein monde antique. Le principe est toujours le même : il s'agit de fonder son empire sur une carte ressemblant à celle que l'on peut croiser dans les wargames et de participer à des batailles faisant entrer en jeu plusieurs milliers d'unités à la manière d'un jeu de stratégie. Un mix qui a déjà fait ses preuves et qui une fois de plus parvient à captiver les joueurs que nous sommes.

Commençons par décrire ce que propose la campagne solo du jeu. Tout commence en 329 avant J.C. par un didacticiel indispensable pour bien maîtriser les bases du jeu. Ceux qui ont déjà joué aux titres précédents du développeur retrouveront très vite leurs marques puisque le système de jeu est très semblable. Quant aux autres, ils n'auront aucun mal à s'habituer à une interface aussi pratique. Une fois que le tutorial est franchi, les choses sérieuses peuvent commencer avec la campagne qui s'étale sur plus de trois siècles. Vous prenez alors le contrôle d'une des trois factions romaines proposées pour partir à la conquête de l'Europe. Le jeu se divise en deux parties distinctes : l'aspect gestion et l'aspect bataille. L'aspect gestion se déroule sur une carte sur laquelle il est possible de déplacer ses troupes représentées par un porte drapeau, mais aussi et surtout de construire des bâtiments dans chaque cité que vous possédez, former de nouveaux hommes, nommer des généraux et des gouverneurs... L'économie et le bonheur de vos sujets doivent aussi être des préoccupations de tous les instants en mode gestion. Lorsque deux armées ennemies se rencontrent sur cette carte, le jeu passe alors en mode bataille. Vous voyez alors les alentours en 3D. Il s'agit alors de donner des ordres à chaque escadron pour anéantir les troupes ennemies. Contrairement à la partie gestion qui se déroule en tour par tour, les combats sont eux en temps réel. Il est même possible d'accélérer le temps et même de l'arrêter pour pouvoir tranquillement planifier sa stratégie.


Ce que l'on apprécie aussi beaucoup dans la campagne, c'est que l'on peut décider d'adapter le jeu à sa façon de jouer. En effet, il est tout à fait possible de laisser l'IA gérer le développement de vos villes et le recrutement pour que vous puissiez vous consacrer aux combats. A l'inverse, avant chaque bataille, on peut décider de la zapper : l'ordinateur calcule alors les résultats de celle-ci en fonction des armées en présence. Pratique pour ceux qui sont uniquement intéressés par la gestion. Que ce soit pour gérer votre empire ou participer aux batailles, on peut demander à tout moment l'avis d'un conseillé qui prodigue souvent une aide appréciable. Bien évidemment de nouvelles unités et bâtiments font leur apparition dans ce nouveau volet de la série des Total War comme les éléphants carthaginois, les chars de guerre scythes ou encore les chiens de combat romains. Sur le champ de bataille il faut évidemment utiliser au mieux les compétences de chaque type d'unité pour espérer gagner. Ainsi, il n'est pas très judicieux de laisser les archers en première ligne, une place nettement plus adaptée aux piquiers qui peuvent adopter une formation en phalange pour obliger les assaillants à s'empaler sur leurs lances. Et il est très utile de prendre soin de ses hommes car ils gagnent de l'expérience au fil des combats. Des bleus sont donc moins efficaces que des vétérans.

Mais outre cette intéressante campagne, d'autres possibilités s'offrent aussi à vous comme le mode "bataille historique" qui permet de participer aux plus grandes batailles de l'époque antique, ou encore le mode "bataille personnalisée" pour jouer avec des paramètres que vous avez choisi. Ces deux modes sont aussi jouables en multijoueur. Il faut alors former deux équipes : une qui défend et l'autre qui attaque. Si la carte choisie comporte une cité, l'attaquant devra entrer dans celle-ci pour tuer les unités ennemies qui s'y trouvent et le défenseur devra la défendre. Chaque joueur peut choisir la composition de son armée au début de la partie en fonction des points dont il dispose. Il peut même choisir d'engager des vétérans, mais ceux-ci étant plus chers, il disposera d'un nombre plus restreint d'hommes. Ce multijoueur est très intéressant, mais on regrette beaucoup que l'on ne puisse pas jouer à plusieurs sur la carte de campagne. En effet, il aurait été plaisant de pouvoir gérer son empire et d'avoir affaire à d'autres joueurs. On aurait ainsi pu utiliser tout le potentiel de l'aspect gestion du jeu à son maximum : espionnage, diplomatie, assassinat, économie. A plusieurs, cela aurait certainement été encore plus passionnant que tout seul.


Côté graphismes, les personnes qui connaissent déjà Shogun ou Medieval Total War s'apercevront tout de suite que la carte de campagne a bénéficié d'un lifting graphique et qu'elle est désormais beaucoup plus agréable à l'oeil. La partie bataille n'a quant à elle pas beaucoup bougée et on retrouve ce moteur graphique capable de prouesses pour ce qui est de la profondeur de champ et du nombre d'unités présentes à l'écran mais qui, question détail et finesse des décors, est largement dépassé par la concurrence. Pour ce qui est du son en revanche, on ne peut faire aucun reproche : c'est vraiment du bon boulot. Le doublage français est plutôt convaincant, les effets sonores aussi, mais c'est surtout la grande qualité de la musique qui marque le plus. Certains thèmes sont absolument magnifiques. Bref, Rome : Total War est un titre soigné et riche qui profite de toute l'expérience acquise par The Creative Assembly. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés si vous aimez un tant soit peu les mélanges de jeux de stratégie et de wargames.

Rome total war Rotwpc00a

Rome total war Rotwpc037

Rome total war Rotwpc038

petite vidéo d'introduction :
http://www.megaupload.com/?d=RLAQE83F
Revenir en haut Aller en bas
https://chapawarrior.1fr1.net
edlewarrior
Admin
Admin
edlewarrior


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
annuaire annuaire:

Rome total war Empty
MessageSujet: vidéo de présentation   Rome total war Icon_minitimeDim 2 Nov - 4:24




Revenir en haut Aller en bas
https://chapawarrior.1fr1.net
 
Rome total war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapawarrior Pour un Chapaland meilleur :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser