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 Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre

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edlewarrior
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MessageSujet: Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre   Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:15

Après le carton fait par la suite de Command & Conquer, Tiberian Sun, Westwood ne pouvait pas s'en tirer dignement sans nous proposer un de ces fameux add-on. Nom de code : Missions Hydre.

Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre Ccmhpc0b

Si la version anglo-saxonne porte le nom de Firestorm, il faudra pour nous petits francophones, se contenter de Missions : Hydre. Les voies des traductions sont souvent impénétrables. En tout cas, il s'agit bien d'un add-on qui vous demandera le CD original du jeu, en échange de quelques corrections et surtout de l'ajout de nombreuses nouveautés.
Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre Ccmhpc001

Pour la petite histoire, le scénario de Missions Hydre se déroule juste après la fin de Soleil de Tibérium. Le NOD a été vaincu et Kane est mort et enterré, une fois de plus. Il se trouve pourtant un homme pour reprendre les rênes de la maudite confrérie. Cet homme, encore plus vicieux et puissant que notre bien aimé Kane (si, si c'est possible) va remettre à flot l'armée défaite et opposer au GDI la plus grande bataille de son histoire. Voilà pour l'essentiel du sujet et l'excuse pour se remettre au combat plus vite que ça.

Dans son aspect général, MH respecte tout à fait les avancées techniques de TS qui découlaient elles-mêmes du premier Command & Conquer. L'interface n'a pas bougé d'un poil et c'est clairement plus dans les entrailles de la bête que le travail de Westwood s'est concentré. Tout d'abord, MH propose en tout 18 nouvelles missions inédites. Ces missions utilisent évidemment les deux parties en présence avec un scénario couplé qui tient bien la route et même un nouvel environnement pour faire courir vos unités, une sorte de milieu hyper riche en Tibérium. De nouvelles créatures plus ou moins neutres font aussi leur apparition comme ces viscéroïdes hostiles et toute une clique de gentils petits monstres qui vous occuperont le temps de vous construire une base digne de ce nom.
Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre Ccmhpc002

Les nouvelles unités de Missions Hydre sont au nombre d'une petite dizaine et comprennent comme toujours des unités spécifiques au NOD, au GDI et quelques unités hybrides retrouvées dans les deux camps. Du côté du GDI, on va trouver des nouvelles armes comme le canon à impulsions EMP, sorte de machine servant à faire le ménage dans les champs de mines. Le Juggernaut fera plaisir à tous les chiens de guerre grâce à ses canons de 3120 mm, donnant au GDI une puissance de feu considérable. Pour les NOD, nous aurons le droit par exemple au Générateur furtif mobile du NOD, tout simplement une version mobile de ce dernier ou encore le faucheur. Bref, quelques nouvelles unités qui sans renouveler le jeu apporte une dose équilibrée de nouveauté.
Command And Conquer : Soleil de Tiberium : Missions Hydre Ccmhpc003

Le jeu multijoueur a été lui aussi particulièrement soigné avec en tout 15 nouvelles maps multijoueurs mais aussi un nouveau mode, le mode Domination du monde. Ce nouveau type de jeu est réservé à l'Internet et propose de faire de véritables campagnes à long terme et dans des conditions très variées. Un vrai plus surtout que le générateur de carte aléatoire a été légèrement retouché pour offrir plus de souplesse et plus d'options.

En bref, si techniquement aucune avancée majeure n'a été faite, cet add-on bénéficie d'une foule de petits ajouts de gameplay et de nouveautés qui redonnent de l'intérêt aux parties tout en faisant oublier les "faux" add-ons dont nous avait souvent gratifier Westwood...
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